Après cinq minutes de marche dans le brouillard, nous arrivons à la médiathèque « Aimé Césaire » à Amboise.
Nous sommes accueillis par le directeur en personne qui nous présente les lieux et nous remercie de notre venue. Il nous explique également les prochaines étapes de notre projet, et notamment, la création du « guide du lecteur ».
Après notre rencontre, nous entamons une discussion sur l’événement auquel nous allons participer à la MJC à Amboise pour la quinzaine du livre jeunesse.
Catherine et Dominique, animatrices lecture de Livre Passerelle, nous présentent les deux jeux que nous devrons mener à cette occasion : « La Mare aux histoires » ; « L’Album caché ». Par la suite, nous allons découvrir la sélection des livres pour la « Quinzaine » et nous commençons à lire ceux de notre choix afin de désigner notre livre coup de cœur.
De retour dans la salle, nous présentons à tour de rôle notre « coup de cœur », en expliquant pour quelle raison nous l’avons élu, et nous commençons la rédaction de la fiche de lecture.
Fabien : « J'ai choisi un livre que j'avais lu et qui ma plus. J'en n'ai pas lu beaucoup m'ai celui la ma plus.
Ce livre est drôle et réaliste. Attention de ne pas faire pareil. Ce livre me fait rire et je les lu plusieurs fois. La médiathèque, c'est génial car on sort du scolaire et ça change du lycée. On li est on fait des exercices en groupe je trouve sa bien. Les livres me passionnent de plus en plus »
David : « Ce matin là, j’étais super bien réveillé, motivé, je suis arrivé devant l’infrastructure de la médiathèque, et j’ai découvert, un bâtiment tout neuf. Ensuite, j’ai rencontré les intervenantes très avenantes de livre passerelle qui m’ont expliqué le fonctionnement de la médiathèque, puis j’ai découvert les livres et là… bonne surprise ! Elles m’ont fait lire des albums, et je m’attendais à plus enfantin mais en fin de compte c’était très intéressant. »
Alice : « Dans une structure apaisante et agréable, j’ai particulièrement apprécié l’échange de lecture en groupe et la bonne entente avec Dominique et Catherine de « Livre passerelle »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire